La surprise

Il y a maintenant 3 ans que j'ai acquis la plupart de mes plantes, sauf quelques dernières venues que j'ai sauvées d'une mort certaine (de chez ma mère).

En 3 ans certaines se sont totalement transformées et quand j'y repense elles sont mêmes méconnaissables aujourd'hui (et demande donc un peu plus d'entretien) et d'autres n'ont pas bougées, pas poussées, rien! Du coup quand on ne voit pas le fruit de ses efforts c'est tout de suite un peu moins attrayant et on peut vite se décourager. D'ailleurs c'est une qualité qu'il faut apprendre pour se lancer dans la culture de plantes ou de légumes la Patience. 

Le dernier weel-end, Pâques oblige, (je me suis amusée), le lapin et les cloches de Pâques ont déposés quelques chocolats dans mes plantes et lors du ramassage de ces petites douceurs SURPRISE !! J'ai remarqué une toute petite pousse sur mon Sansevieria Cylindrica.




Le Sansevieria Cylindrica, fait partie de la même famille que les langues de belle-mère sauf que leur feuilles sont enroulées sur elle même ce qui forme des tiges qui peuvent s'apparenter à des cactus sans aiguilles ou plantes grasses alors qu'il n'en ai rien.





Commentaires