Mes envies du moment

D'accord 15 c'est déjà beaucoup, mais je vous avoue qu'avec l'arrivée des beaux jours actuellement et le soleil qui pointe de plus en plus le bout de son nez j'ai une irrésistible envie d'avoir une nouvelle plante à la maison.

J'ai déjà tout pensé et même préparé le terrain (surtout auprès de l'amoureux) pour réorganiser un peu l'ensemble des plantes que nous avons et laisser un peu de place pour en avoir de nouvelles.

Du coup, un peu comme le concours de miss France qui sera l'heureuse élue? Voici la sélection de mes envies :

 AGLAONEMA l'Asiatique:

Plante originaire d'Asie elle ne supporte pas la température en dessous de 13°C. Elle est cependant assez facile à entretenir, n'a pas besoin d'un arrosage trop intensif, il est même préférable de mettre quelques billes d'argile au fond.

Ce que j'aime: son feuillage gris et vert.
Ce que je n'aime pas: l'humidité qu'il faut pour la faire pousser.





MONSTERA la Majesteuse:

Plante très commune dans nos intérieurs car elle pousse facilement et ne necessite pas d'entretien particulier. Elle apprécie aussi d'être taillé si jamais elle devient trop envahissante.

Ce que j'aime: son côté très décoratif rapide.
Ce que je n'aime pas: un peu trop banale.





 ANIGOZANTHOS l'Animale:


Aussi appelée patte de Kangourou elle se démarque des deux premières par sa floraison. C'est une plante duveteuse qui demande quelque soins particuliers et a tendance à décliner au bout de 3/4 ans en pot.

Ce que j'aime: la floraison qui peu prendre différentes couleurs.
Ce que je n'aime pas: elle risque de ne pas se plaire en pot.




Si jamais vous avez déjà ces plantes chez vous, avez-vous des conseils ou recommandations à m'apporter? 


Alors, à votre avis laquelle sera l'élue ?

Commentaires