Le rêve d'une vie

Les petites filles ont souvent tendance à vouloir être maîtresse d'école, vétérinaire ou bien même à notre époque "Star".  

Même si j'ai voulu également à un moment devenir maîtresse d'école j'ai rapidement eu envie d'être Fleuriste. Je m'imaginais gagnant les concours du plus beau bouquet avec des compositions exceptionnelles ou alors mettre tout mon cœur à faire un bouquet pour monsieur qui passerait après son travail histoire de se faire pardonner auprès de sa tendre épouse de rentrer une nouvelle fois tard le soir.

Aujourd'hui, j'ai une vie bien remplie mais très loin du monde des Fleuristes. Peut-être que par méconnaissance ou bien par peur je n'ai pas encore réussi à me lancer. Du coup je me suis dit qu'il existait peut être des personnes comme moi qui ont envie d'être Fleuriste mais qui ne connaissent pas le métier.

Donc voici quelques liens (très institutionnels) qui pourront peut être vous aidez à franchir le cap surtout si vous êtes encore dans votre période de choix professionnel (ou en reconversion)







Commentaires