A nos mamans

Une maman c'est tellement important, elle nous écoute, nous conseille et quand on ne va pas bien elles ont toujours une petite attention pour nous remonter le moral. Qui n'a jamais adoré la purée jambon de sa maman spécialement préparer quand on est malade?

Tout ça pour vous dire que cette année la fête des Mères arrive le 28 Mai prochain et que vous êtes certainement en train de vous demander ce que vous pourriez bien acheter. Je vous propose donc une sélection de cadeaux fleuris.

Bien entendu, je ne pouvais pas passer à côté du bouquet; c'est simple et ça fait toujours plaisir d'avoir un beau bouquet sur sa table de salon. Même si les fleuristes proposent des bouquets déjà tout préparé je préfère choisir mes fleurs voici une sélection de fleurs coupées que j'apprécie tout particulièrement recevoir.


Les pivoines symbole de sincérité et de beauté elle est aussi associée à la timidité ( ne dit-on pas rougir comme une pivoine? ) et la honte (rappelez-vous le mythe de Péone qui est transformée en fleur pour avoir enfreint le code de la pudeur), elles sont mes fleurs préférées et assorties avec de l'eucalyptus elles sont sublimées.

Avec les œillets on inverse les rôles, traditionnellement cette fleur représente l'amour inconditionnel de la mère pour son enfant (le texte Biblique raconte que Marie voyant son fils sur la croix pleura et les larmes qui tombèrent au sol se transformèrent en œillets), d'ailleurs cette croyance à été reprise dans le célèbre tableau de "La Madonne à l'oeillet" de Léonard de Vinci. Je trouve que vous n'avez besoin d'ajouter aucune autre fleur à ce bouquet, ces fleurs sont romantiques à souhait attention tout de même les acteurs ne l'apprécient guère car  Molière portait un œillet blanc sur lui lors de sa mort sur scène.

Un peu plus high tech mais qui se garde plus longtemps le cadre végétal peut devenir une alternative au bouquet. De plus si vous vous sentez l’âme d'un artiste (ou que vous adorer les cadeaux "home made") vous avez encore le temps de fabriquer un cadre végétal unique. Comme je suis super sympathique comme fille voici un tuto si l'envie vous dit il vous reste encore un peu de temps.


Photo prise ici











Commentaires