Les plantes et moi

Si je me replonge un peu dans mon enfance, j'ai eu la chance de vivre en ville avec tous les avantages de la campagne. Mes parents, mes frères et sœur et moi allions tous les week-ends (et même plus) "au jardin" un endroit ou parfois je repasse avec nostalgie. 

Du coup très jeune, le fumier, les plantation, la tondeuse, le motoculteur n'avaient plus de secret pour moi!

Bref, après tout ça j'ai grandit et mon père n'avait plus trop envie de s'occuper de tant de culture, on a donné "le jardin" à quelqu'un d'autre c’était fini. J'ai déménagé (plein de fois) et j'ai en quelque sorte laisser un peu de côté ce monde vert, pour la vie professionnel.


On arrive enfin à ce jour d'Août 2014, avant dernier emménagement en date, voilà qu'on m'offre une plante verte pour me tenir compagnie et égayer un peu mon studio aux murs et plafonds noirs...

Un Dragonnier de Madagascar, ça n'a pas été le coup de foudre entre nous, je n'aimais pas tellement le côté "tronc" et "touffe" du dessus un manque de cohérence entre le trop et le pas assez. Mais comme la personne qui me l'a offert compte beaucoup pour moi j'ai commencé tout doucement à m'occuper de cette nouvelle plante.

Et ce matin en me levant, je me suis rendu compte du chemin parcouru: 3 ans, un amoureux, 2 chats et 15 plantes de plus. WAOUHOU! Et bien, je ne me suis même pas rendue compte que petit à petit je me suis mise à de plus en plus aimer m'occuper de mes plantes, qui pour la plupart sont des cadeaux d'invités qui venaient chez nous et pour lesquels j'ai eu envie de montrer que leur plantes se plaisaient bien chez nous, et puis il y a aussi les cadeaux de l'amoureux qui ont une place particulière à la maison.

Aujourd'hui j'ai décidé de partager un peu de ce passe-temps avec vous; proposer / recevoir des conseils car le WEB manque cruellement de blog dédié à nos plantes d'intérieures. (Hormis les grandes enseignes).


Voilà, j'ai fait le grand plongeon. 



@photo prise sur le site d'IKEA.


Commentaires