Persil, Ciboulette, Coriandre

J'ai offert, il y a quelques temps déjà, à l'amoureux 3 pots d'herbes aromatiques achetés chez Hema,  il n'avait jamais pris le temps de les faire pousser. Comme j'ai invité récemment ma nièce à passer un week-end avec moi et que nous n'avons pas eu très beau temps, il a fallut trouver des occupations à la maison. Hop! ni une ni deux super tata va essayer de transmettre un peu sa passion, nous voilà parties les mains dans le terreau.

Pour les jardiniers en herbe, je ne peux que vous recommander ces plantations qui sont très faciles, et pour lesquelles vous n'avez pas besoin d'acheter autre chose les pots contiennent déjà tout le nécessaire. De plus, pour les mamans, tata, tonton, mamies, papys, c'est une activité qui peut se pratiquer avec les enfants lors d'un après midi pluvieux. 

Autre avantage à l'heure du Bio et du DIY, ces aromates pourront agrémenter vos plats à merveille, avec bien plus de goût que ceux trouvé dans le commerce. 

Voici les étapes pour la plantation :

1- Mettre 200 mL d'eau dans le pot

2- Mélanger le terreau avec l'eau afin qu'il se réhydrate

3- Faire quelques petits trous avec ses doigts dans la terre et mettre un peu de graines dans chaque trous

4- Recouvrir les graines de terreau

5- Arroser de temps en temps et attendre la germination des graines

6- Utiliser les herbes fraîches dans sa cuisine


Je vous propose de suivre en image l'évolution pendant un mois de ces plantations.



J+1


J+9


J+30


Et vous, vous avez prévu de planter quoi cette année ?



Commentaires